Agression armée en Gaspésie: quatre suspects arrêtés 500 km plus loin à Lévis

morly
2 Min Read


Quatre individus qui s’en sont pris aux résidents d’une demeure de Carleton-sur-Mer, pour une histoire de stupéfiants, ont finalement été arrêtés à Lévis au terme d’une longue poursuite policière.

L’événement a débuté vers 21h, jeudi soir, dans le secteur de Saint-Omer, dans la petite municipalité située au sud de la Gaspésie.

Quatre hommes âgés de 17 et 18 ans, originaires de la grande région de Montréal, se sont introduits dans une résidence et ont aspergé les occupants de l’endroit avec ce qui s’apparente à du poivre de Cayenne.

Selon nos informations, une dette de drogue serait à l’origine de l’événement, mais personne n’a été blessé sérieusement.

«Seuls une femme et un chien ont été incommodés», indique Audrey-Ann Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Les individus, qui ont pris la fuite à bord d’un véhicule sport, ont d’abord été localisés et pris en chasse par les autorités dans le secteur de Pointe-à-la-Garde.

«Mais les policiers les ont perdus de vue, comme ils circulaient à une vitesse très dangereuse pour la vie», précise Mme Bilodeau.

Un partage d’informations entre les différents postes du corps de police a toutefois permis de suivre le bolide. Une deuxième tentative d’interception a d’ailleurs eu lieu dans le secteur de Kamouraska, en vain.

Épinglés par le SPVL

C’est finalement le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) qui a pu mettre la main au collet des fuyards vers 4h30, vendredi matin, à un peu plus de 500 km de leur point de départ.

Les suspects avaient alors abandonné leur véhicule dans le secteur des rues Bégin et Guenette et avaient pris la fuite à pied avant d’être appréhendés.

«Ils ont été transportés au quartier général de la SQ, à Québec, pour y être interrogés par les enquêteurs», souligne la porte-parole du corps de police provincial.



Source link

[ad_3]

[ad_4]

Share This Article
Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *