Deux ans après avoir quitté l’organisation du Canadien de Montréal, l’attaquant Alex Belzile a de nouveau été embauché par l’équipe, mardi.
Le Québécois de 33 ans a accepté un pacte d’un an à deux volets. Il devrait de nouveau se retrouver dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval, dont il a été le capitaine.
• À lire aussi: Un autre attaquant québécois embauché par le CH
• À lire aussi: Le CH embauche un gardien
Belzile a porté l’uniforme du club-école du CH entre 2018 et 2023. En quête de temps de jeu dans la Ligue nationale de hockey, il a accepté l’offre des Rangers de New York à l’été 2023. Il a toutefois dû se contenter de jouer avec le Wolf Pack de Hartford.
Le vétéran jamais repêché a mené la filiale des Blueshirts durant ces deux années, récoltant un total de 106 points en 127 matchs.
Le natif de Rivière-du-Loup a aussi porté l’uniforme du Canadien en saison régulière. Belzile a amassé 15 points en 44 parties.
Montréal a également embauché le défenseur Nathan Clurman, qui devrait lui aussi se rapporter au Rocket. L’Américain de 27 ans a disputé 31 rencontres avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton la dernière. Il a aussi effectué ses débuts dans le circuit Bettman à Pittsburgh.
Le défenseur Tobie Paquette-Bisson est lui aussi de retour à Laval avec un contrat à un volet dans la Ligue américaine. Le Québécois de 28 ans a joué avec le Rocket entre 2020 et 2022, ainsi qu’en 2023-2024.
Source link
[ad_3]
[ad_4]