Après cinq saisons, l’heure de la retraite a sonné pour le charismatique meurtrier Joe Goldberg. Mais bonne nouvelle pour les fans: c’est avec son intrigue la plus tordue – et sexy! – que la série You tire aujourd’hui sa révérence.
Disons-le d’emblée, la saga télévisuelle You (ou Parfaite, au Québec) a connu autant de hauts que de bas. Si la planète entière est tombée sous le charme de Joe Goldberg en 2018, ses aventures ont connu quelques temps morts au fil des ans; son emprise sur les abonnés de Netflix s’est notamment relâchée le temps d’une troisième saison redondante et ennuyante.
«La saison de trop», titrait à l’époque l’auteur de ces lignes. Mais la plateforme de visionnement en continu s’est ressaisie et a offert de nouvelles intrigues dignes de ce nom avec une quatrième saison de You revigorante. Et cette remontée se poursuit de manière spectaculaire avec la cinquième fournée d’épisodes, déposée sur Netflix à compter d’aujourd’hui.
Rappelons l’histoire jusqu’ici: You puise ses racines dans la série de romans du même titre signés Caroline Kepnes pour nous présenter Joe Goldberg, un libraire new-yorkais aussi charismatique que cultivé. Mais lorsqu’il jette son dévolu sur une femme – elles s’appelleront, au fil des ans, Guinevere, Love, Marienne ou encore Kate –, son affection verse rapidement dans l’obsession. Il n’hésite ainsi jamais à manipuler, mentir, séquestrer et, oui, tuer pour prouver son amour et préserver sa relation.
Retour au bercail
Après avoir pris des détours vers Los Angeles et Londres, Joe Goldberg rentre désormais au bercail, à New York, pour rouvrir la librairie dans laquelle il travaillait jadis. Mais s’il semble filer le parfait bonheur auprès de son épouse, Kate Lockwood, et de son fils, Henry, ses pulsions meurtrières ne tarderont pas à refaire surface. Et l’arrivée d’une jeune femme mystérieuse dans son commerce viendra éveiller une nouvelle obsession en lui, l’entraînant sur une pente glissante qui pourrait très bien le mener à sa perte.
C’est donc un feu roulant de rebondissements qu’on nous propose tout au long de ces 10 nouveaux épisodes au rythme soutenu et offrant peu de répit aux télévores. Certes, certains pans de l’intrigue sont plus crédibles que d’autres ou, pire, sont le fruit de coïncidences (un peu trop) fortuites. Mais au final, c’est une saison particulièrement prenante, explosive et divertissante qu’on nous sert aujourd’hui, portée par un Penn Badgley plus charismatique, incarné et convaincant qu’avant.
On sait déjà qu’on s’ennuiera de Joe Goldberg et de ses machinations diaboliques. Mais on se console en sachant que Netflix nous a offert un dénouement satisfaisant et, surtout, à la hauteur du phénomène télévisuel qu’aura été You.
La cinquième saison de You débarque sur Netflix aujourd’hui.
Source link
[ad_3]
[ad_4]