Gauff ne repart pas les mains vides: elle remporte le titre en double

morly
3 Min Read


Coco Gauff a peut-être été éliminée de l’Omnium Banque Nationale par la sensation canadienne Victoria Mboko, mais elle repart de Montréal avec un trophée. 

Gauff et sa partenaire de double, McCartney Kessler, ont remporté le titre mercredi après-midi en défaisant les troisièmes têtes de série, la Chinoise Shuai Zheng et l’Américaine Taylor Townsend, par la marque de 6-4, 1-6 et 13-11 lors du super bris.

Il faut se souvenir que Gauff, première tête de série en simple, s’était inclinée à la surprise générale face à la coqueluche du tournoi. Victoria Mboko l’avait emporté 6-1 et 6-4 dans un match qui avait duré à peine plus d’une heure.

C’était seulement son troisième tournoi en double cette saison et chacun d’entre eux a été disputé avec une partenaire différente.

Dernière minute

Le plus drôle dans tout ça, c’est que Gauff et Kessler ont décidé de jouer le double ensemble à la dernière minute.

«Je n’avais pas joué à D.C. et je voulais jouer en double pour être plus souvent sur le court et travailler sur mon service. Ç’a été une bonne décision», a indiqué Gauff.

«On ne s’attendait pas à gagner, mais c’est toujours bien de quitter un tournoi avec un trophée, que ce soit en simple ou en double, a-t-elle ajouté. Je suis très fière que nous ayons battu une aussi bonne équipe.»

Gauff a aussi souligné l’effort du tournoi qui a devancé la finale du double d’une journée, puisque celle-ci était initialement prévue pour jeudi.

«Je suis très contente que le tournoi ait devancé le match d’un jour, je poussais pour que ça se passe ainsi parce que je savais que chacune de nous allait jouer en simple à Cincinnati et Taylor joue vendredi alors je voulais qu’on nous donne un coup de main. Ce n’est pas facile avec les deux tournois qui se chevauchent.»

Pas avec Mboko

En début de tournoi, Coco Gauff a mentionné qu’elle espérait jouer en double avec Victoria Mboko, qu’elle semble beaucoup apprécier.

À l’approche de l’US Open, est-ce qu’il y a une porte ouverte pour une réunion entre la joueuse américaine et la nouvelle sensation du tennis canadien? Il va falloir attendre un peu.

«Je n’envisage pas de jouer en double dans les tournois du Grand Chelem cette année», a révélé Gauff, qui entend se concentrer sur le simple qu’elle a remporté en 2023.



Source link

[ad_3]

[ad_4]

Share This Article
Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *