Une adolescente est morte après avoir été éjectée de la cabine d’un semi-remorque dans un grave accident de la circulation survenu jeudi après-midi sur l’autoroute 40, à la hauteur de Trois-Rivières. La conductrice du camion a aussi subi des blessures sérieuses.
La collision a eu lieu vers 14h, au kilomètre 193 de l’autoroute 40 est.
Selon les autorités, le poids lourd aurait violemment embouti deux véhicules qui le précédaient lors d’un ralentissement soudain de la circulation.
Le semi-remorque aurait ensuite fait des tonneaux pour terminer sa course dans le terre-plein central de l’autoroute.
Selon nos informations, le mastodonte était conduit par une jeune camionneuse de 20 ans. Sa sœur de 15 ans, qui l’accompagnait à bord de la cabine, aurait été éjectée lors de l’accident.
La conductrice a aussi subi des blessures graves, a précisé la Sûreté du Québec en début de soirée.
Elles ont été transportées à l’hôpital dans un état très critique. Le décès de l’adolescente a été constaté. Les médecins craignent toujours pour la vie de la camionneuse.
Les occupants des deux véhicules emboutis n’ont pas été blessés, du moins pas gravement.
Un expert en reconstitution de scène d’accident de la Sûreté du Québec a été dépêché sur place pour tenter d’établir les circonstances du drame.
Par conséquent, une portion de l’autoroute en direction est a été complètement fermée à la circulation pour une bonne partie de l’après-midi.
Source link
[ad_3]
[ad_4]