Les employés du W Hôtel Montréal ont déclenché une grève surprise, samedi matin, à 9h.
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses de l’établissement situé dans le Vieux-Montréal dénonce la fermeture de l’employeur au cours des derniers jours.
La centaine de salariés de l’hôtel montréalais sont en négociations avec leur employeur depuis six mois. Ils réclament principalement une augmentation de salaire de 23% sur quatre ans.
«Nous travaillons dans un hôtel luxueux à plus de 400$ la nuit et on veut nous offrir moins que plusieurs hôtels à Montréal. C’est inconcevable. Nous travaillons fort et avec cœur pour cet hôtel, nous avons le droit de recevoir notre part», a déclaré le président du syndicat, Raphaël Gouin-Loubert, par voie de communiqué.
Le syndicat souhaite faire pression sur la partie patronale alors qu’un blitz de négociations est prévu mardi et mercredi.
«Dans le cadre de la négociation de l’hôtellerie à la CSN, les autres syndicats ont obtenu au moins 21 % sur 4 ans. On est loin de cela ici. Les travailleuses et les travailleurs de W Hôtel Montréal veulent la même chose», a affirmé le président de la Fédération du commerce–CSN, Serge Monette.
Il s’agit du deuxième débrayage des employés du W Hôtel Montréal cette semaine. Dimanche à 23h, ceux-ci avaient déclenché une grève de 24 heures.
Source link
[ad_3]
[ad_4]