Le Lightning de Tampa Bay a remporté un premier match contre les Panthers et tire désormais de l’arrière 2 à 1 dans la série de premier tour l’opposant au club de la Floride.
Samedi, lors de cette rencontre présentée à Sunrise, les «Bolts» l’ont emporté de façon décisive, au compte de 5 à 1.
Le Lightning s’est emparé d’une avance pour la première fois dans la série au cours de la deuxième période. Nick Paul a brisé une égalité de 1 à 1 avec un tir des poignets qu’aimerait probablement revoir le gardien Sergei Bobrovsky.
Le gardien des Panthers a également été battu par des lancers de Jake Guentzel au premier et au troisième tiers. Il s’agissait de la 30e fois que l’attaquant inscrivait au moins deux buts dans un même match éliminatoire.
Luke Glendening a creusé l’écart avec environ cinq minutes à faire au temps réglementaire, inscrivant son premier but des séries avant qu’Anthony Cirelli n’en rajoute dans un filet désert.
L’unique réussite des champions en titre dans cette rencontre a été l’œuvre de Matthew Tkachuk dans les premiers moments de l’engagement initial. Le joueur vedette a sauté sur un retour pour battre Andrei Vasilevskiy.
Tkachuk a fait parler de lui pour des raisons beaucoup moins nobles en fin de match. L’attaquant rugueux a livré une dangereuse mise en échec à Guentzel dans son angle mort, ce qui lui a valu une pénalité majeure de cinq minutes. On verra si ce geste méritera une suspension.
Vasilevskiy a repoussé 31 des 32 rondelles envoyées dans sa direction. À l’autre bout de la patinoire, Bobrovsky a effectué 17 arrêts.
Ce duel marquait par ailleurs le retour au jeu du défenseur Aaron Ekblad chez les Panthers. Il a terminé de purger une suspension de 20 parties pour avoir enfreint la politique antidopage du circuit.
Ekblad a été le deuxième arrière le plus utilisé par l’entraîneur-chef Paul Maurice. Il a conclu son match avec un différentiel de -4.
Le Lightning devait pour sa part se débrouiller sans les services l’avant Brandon Hagel, qui purgeait le match de suspension qu’il a reçu pour la mise en échec sournoise qu’il a donnée à Aleksander Barkov pendant la deuxième rencontre de la série. Le capitaine des Panthers était à son poste pour le troisième affrontement.
Le quatrième match de la série sera disputé dans la soirée de lundi.
Source link
[ad_3]
[ad_4]