Match numéro 2: Xhekaj restera dans les estrades

morly
4 Min Read


WASHINGTON | Ceux qui souhaitaient qu’Arber Xhekaj soit inséré dans la formation pour le deuxième match face aux Capitals devront faire une croix là-dessus.

• À lire aussi: Les Capitals pourraient obtenir du renfort très bientôt

• À lire aussi: Xhekaj devrait-il être de la formation? St-Louis vivra ou mourra avec sa décision

Ce matin, le défenseur a sauté sur la patinoire avec les autres réservistes que sont Michael Pezzetta et Oliver Kapanen. Le trio patinait en compagnie de Jakub Dobes, sous les ordres d’Adam Nicholas, le directeur du développement hockey.

Martin St-Louis a, par la suite, confirmé qu’il n’apporterait aucune modification à la formation qui s’est inclinée 3 à 2, en prolongation, lundi.

C’est donc depuis la passerelle de presse que Xhekaj regardera ses coéquipiers tenter de niveler la série, ce soir. Le défenseur ontarien n’a vu de l’action que dans un des 11 derniers matchs du Canadien. C’était le 6 avril à Nashville, alors que David Savard soignait une blessure.

Hutson, la cible des Capitals

Dans le camp montréalais, on a confiance d’être en mesure de rentrer à la maison avec une égalité de 1 à 1.

«On sait qu’on est capables de rivaliser avec eux, a soutenu Kaiden Guhle, à quelques heures de ce deuxième choc. On a connu plus de succès en troisième période, mais on a quand même fait de bonnes choses au cours des deux premières périodes.»

Le défenseur n’a pas tort. Toutefois, on retient davantage de ces 40 premières minutes l’intensité et la robustesse des attaquants des Capitals, dont la mission était clairement de ralentir Guhle et Lane Hutson avec de solides coups d’épaules.

«Lane a fait beaucoup de bruits à travers la ligue au cours de la saison. On le savait en commençant le match [qu’il serait la cible des Capitals]», a raconté Guhle.

«C’était son premier match, alors les gars ont essayé de lui arracher la tête. Je ne pense pas qu’il avait déjà vécu ce genre de situation, a-t-il poursuivi. Une fois rendu en troisième période, il s’était ajusté au rythme du match.»

Assez pour redevenir le Hutson de la saison régulière et se faire complice des deux buts du Canadien.

Maintenant au courant

C’est un peu là où se trouve la bonne nouvelle pour le Canadien. En incluant Jakub Dobes, qui a regardé le match du bout du banc, ils étaient huit dans le camp montréalais à participer à leur premier match de séries éliminatoires.

Ce soir, tout ce beau monde devrait être prêt lorsque la rondelle tombera sur la patinoire pour la mise en jeu initiale.

«Aujourd’hui, on n’a plus d’expérience, a indiqué Martin St-Louis. Lundi, on a prouvé qu’on était capables de gérer les hauts et les bas d’un match, on connaît maintenant quel est le rythme du match, son niveau de robustesse.»

Au-delà de savoir à quoi s’attendre, il y a certains aspects du jeu que le Tricolore devra améliorer s’il souhaite augmenter ses chances de l’emporter.

«Il faut passer moins de temps dans notre zone, il faut avoir la possession de la rondelle plus souvent, il faut avoir une meilleure exécution à partir du haut des cercles de mises en jeu à la ligne bleue adverse», a énuméré l’entraîneur-chef du Canadien.

«Ça va donner une chance à nos défenseurs de respirer, de ne pas toujours courir après la rondelle avec la face dans la baie vitrée», a-t-il poursuivi.



Source link

[ad_3]

[ad_4]

Share This Article
Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *