Comme la série Les bracelets rouges suivait le quotidien de jeunes patients gravement malades dans un hôpital, on s’attendait à vivre des deuils tout au long de cette émouvante série. Toutefois, c’est la mort accidentelle de Flavie qui a le plus choqué les téléspectateurs.
«Quand j’ai lu que Flavie mourrait, je me suis mise à pleurer. Je m’attendais à tout, sauf à sa mort à elle», confie Audrey Roger, qui a incarné pendant deux saisons cette jeune femme qui tentait de surmonter la maladie de l’anorexie.
• À lire aussi: Voici 20 personnages aimés et décédés dans les séries télé québécoises
• À lire aussi: «Les gens m’en parlent encore…», confie Martin David Peters qui a joué Me Legrand mort assassiné dans «Indéfendable»
• À lire aussi: «Les gens sont tristes que Wesley soit mort», confie Irdens Exantus qui jouait Wesley Augustin dans «Les armes»
• À lire aussi: «J’en parle et j’ai encore les yeux plein d’eau»: Julie Deslauriers a interprété Caro, morte du SIDA, dans «Chambres en ville»
Elle raconte que la lecture de groupe avait fait monter les larmes aux yeux de tous les acteurs.
«Moi, je pleurais, je n’arrivais pas à me retenir. C’était un gros choc, cela m’a fait tellement de peine. Me détacher d’elle a vraiment été difficile. J’ai dû faire mon deuil», confirme la comédienne de 26 ans.
La manière dont Flavie a trouvé la mort (par accident, en prenant un des médicaments de son amoureux pour atténuer ses douleurs) a ajouté à la secousse créée par son départ.
«Elle n’est pas morte de sa maladie comme les autres personnages qui sont décédés dans la série», précise l’actrice, qui a également trouvé difficile de laisser «sa famille» poursuivre l’aventure sans elle.
L’horreur
L’actrice, qui a également participé à la saison 2 de la téléréalité d’aventure Sortez-moi d’ici, admet s’être découvert une nouvelle peur lors du tournage des Bracelets rouges: celle des endroits clos.
«Dans les rêves du personnage de Félix, on voyait Flavie enterrée sous terre, presque toute nue. C’était choquant et ce fut l’horreur à tourner. Anthony [Therrien, qui jouait Félix] était là. Je pleurais, je pleurais tellement et il m’a consolée. Disons que ça m’a paru très long comme tournage», raconte-t-elle.
Idem pour la scène de la mort de Flavie dans laquelle on essayait de la réanimer. «Tu donnes tout, pour la dernière fois, pour ton personnage. J’avais peur. Je ne voulais pas y aller. Je ressentais tellement d’émotions», souffle-t-elle.
Les réactions des gens du public ont été un baume sur le cœur d’Audrey Roger. Ces messages lui ont confirmé que le personnage de Flavie avait aidé beaucoup de gens.
«On m’a dit: “Flavie, pourquoi es-tu partie? On veut que tu reviennes. Tu m’as vraiment aidée. Je suis allée chercher de l’aide grâce à toi.” Flavie est encore dans le cœur des gens», raconte l’actrice qui a eu à jouer plusieurs scènes très lourdes.
Pour son plus grand bonheur, on a pu revoir Flavie dans la scène finale de l’ultime saison [la troisième] de la série. «J’étais tellement contente. C’était Flavie qui retrouvait ses amis, et moi aussi. Mon enthousiasme se retrouvait en elle», dit celle qui a cumulé les projets télévisuels après Les bracelets rouges, notamment en jouant dans la série jeunesse Denis danger et la série criminelle Projet innocence.
Source link
[ad_3]
[ad_4]