Les Canucks de Vancouver ont ramené dans leur giron l’attaquant Vitali Kravtsov, qui vient de connaître une saison exceptionnelle dans la KHL.
Le club de la Colombie-Britannique, à qui le Russe a été échangé en février 2023, détenait toujours ses droits dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Kravtsov a accepté un pacte d’un an à deux volets.
• À lire aussi: David Desharnais portera les couleurs du National de Québec
• À lire aussi: À VOIR: Brent Burns pour la première fois dans ses nouvelles couleurs
Sélectionné au neuvième rang au total du repêchage de 2018, l’ailier droit n’a pas été à la hauteur des attentes en Amérique du Nord. Ayant effectué la navette entre la LNH et la KHL pendant plusieurs années, il n’a amassé que 12 points en 64 rencontres au sein du circuit Bettman.
Kravtsov a explosé avec son club de toujours, le Traktor de Tcheliabinsk, en 2024-2025. Aux côtés du convoité Maxim Shabanov, qui s’est entendu cet été avec les Islanders de New York, il a récolté 58 points, dont 27 buts, en 66 matchs.
«Vitali a connu une bonne saison dans la KHL, et il était un joueur d’impact pour son équipe. Durant ses deux années en Russie, il a travaillé fort sur son jeu, et nous avons hâte de voir les progrès de Vitali lorsqu’il se présentera au camp d’entraînement», a indiqué le directeur général Patrik Allvin par voie de communiqué.
Pour les curieux, c’est Jeff Gorton et Nick Bobrov, aujourd’hui membres influents du Canadien de Montréal, qui ont repêché Kravtsov pour les Rangers de New York.
Source link
[ad_3]
[ad_4]