Le dossier du défenseur Bowen Byram est de plus en plus chaud dans la Ligue nationale, car les Sabres de Buffalo n’ont pas conclu d’entente avec celui qui est devenu mardi joueur autonome avec compensation.
• À lire aussi: Bordeleau échangé aux Devils
• À lire aussi: Rafaël Harvey-Pinard trouve preneur
• À lire aussi: Les Blues soumettent le nom d’un vétéran défenseur au ballottage
Pourtant, le club bénéficiait d’une année complète pour prolonger sans encombre son association avec le patineur de 24 ans acquis de l’Avalanche du Colorado par voie de transaction le 6 mars 2024. Or, il n’en fut rien et une rumeur d’échange – niée par l’agent du principal concerné – a circulé. Il faut croire qu’il y a quelqu’un qui ment dans cette histoire, parce que le journaliste de TSN Darren Dreger a rapporté mardi que les Sabres avaient discuté de la possibilité de négocier.
En revanche, il n’est pas question pour le directeur général Kevyn Adams de perdre Byram via une offre hostile. Il a d’ailleurs affirmé aux médias mercredi qu’il égalerait toute proposition de ce type si une autre équipe de la Ligue nationale s’entendait avec l’arrière.
Buffalo dispose d’une marge d’environ 12,87 millions $, alors que 22 de ses joueurs détiennent une entente en bonne et due forme.
L’an dernier, Byram a récolté sept buts et 31 aides pour 38 points en 82 parties, tout en conservant un différentiel de +11. Il a gagné 7,7 millions $ dans les deux plus récentes saisons.
Au sein du circuit Bettman, les offres hostiles font toujours jaser et constituent souvent une source de dissension. Il suffit de penser à l’offre du Tricolore à l’égard de l’attaquant Sebastian Aho qui a signé pour cinq ans et 42,27 millions $ avec le Canadien de Montréal en 2019; les Hurricanes de la Caroline ont tôt fait d’égaler l’offre. Deux ans plus tard, les Ouragans se sont vengés en attirant Jesperi Kotkaniemi avec un pacte d’un an et de 6,1 millions $, entente que le CH n’a pas égalée pour recevoir des choix de premier et de troisième tours.
L’été dernier, les Blues de St. Louis ont subtilisé aux Oilers d’Edmonton Philip Broberg et Dylan Holloway via des offres hostiles.
Source link
[ad_3]
[ad_4]