Vols Marketplace: deux ados de 15 et 16 ans dirigeaient une petite organisation criminelle

morly
2 Min Read


Deux adolescents de seulement 15 et 16 ans qui auraient dirigé une petite organisation criminelle spécialisée pour piéger et voler – souvent avec violence – des gens qui vendaient des objets de valeur via Marketplace ont été mis hors d’état de nuire par les policiers. 

Les deux jeunes ont été arrêtés la semaine dernière dans l’est de Montréal et font maintenant face à de graves accusations criminelles.

Les suspects procédaient essentiellement toujours de la même façon lors de leurs crimes. Selon les autorités, ils entraient en communication avec leurs victimes via des plateformes de petites annonces en ligne, puis faisaient affaire avec des complices pour leur tendre un piège et les voler.

Le piège tendu n’avait rien de sorcier: on fixait un rendez-vous à la victime pour finaliser la vente.

«Une fois sur place, les complices avaient recours à la force pour subtiliser l’objet convoité des mains de la victime, avant de fuir. Les biens qui ont été volés sont principalement des cellulaires et autres appareils électroniques de valeur», a indiqué la police de Montréal dans un communiqué.

Les deux ados qui auraient ainsi orchestré de nombreux vols qualifiés dans l’arrondissement d’Anjou ont comparu en Chambre de la jeunesse. Ils ont été accusés de vol qualifié et de complot. Ils demeurent détenus jusqu’à leur retour en cour pour subir leur enquête sur remise en liberté.

Les autorités ont également informé que deux adolescents de 16 ans avaient été arrêtés le mois dernier dans le cadre de cette même enquête.

Les forces de l’ordre ont rappelé aux citoyens qu’il existe pas moins de 17 zones d’échanges sécurisées un peu partout sur le territoire de Montréal, où il est possible de procéder à une transaction de biens sans risquer de se faire agresser ou voler. Ces espaces sont surveillés par caméras et disponibles 24 heures par jour, sept jours sur sept.



Source link

[ad_3]

[ad_4]

Share This Article
Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *